Les Humains

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball Nva2l5

Peuple de la planète Terre, les Humains ou Humanoïdes (car certains bipèdes aux apparences animales vivent et sont intégrés dans la société) sont globalement tous faibles, ayant une force de combat proche de 5 unités. Ils compensent ce manque de puissance par de nombreuses technologies. Malgré le fait qu'il s'agit d'un peuple relativement pacifiste, ils ne sont pas à sous estimer car certains ont éveillé et savent manier leurs "ki" pour devenir des combattants redoutables. La Terre est sous la protection d'un Dieu ou Gardien siégeant dans les cieux sur un Palais Divin.

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball 799eec47c770510322612dd929e77ff594315981_hq


Les Nameks

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball Dbk-017-5

Peuple originaire de la planète Namek, ils sont humanoïdes de couleur de peau verte, claire ou foncée, cela dépend de la personne. Ils ont des antennes et des oreilles pointues, ils sont cependant, très sensible aux sifflements car leur ouïe est plus développée que les humains. Lorsqu'ils perdent une partie de leur corps, ils ont le pouvoir de se régénérer infiniment, tant que leur cerveau est intacte, ils sont aussi capables d'étendre leurs bras, accroître leurs tailles en raison de leurs cellules souples et végétales. Ils sont asexués malgré quelques caractéristiques masculines et pondent des œufs (ce qui diminuent leurs espérance de vie) pour donner naissance à une descendance (ou autres créatures). Deux clans Nameks sont connus : les Ryûzoku (plus habiles en techniques de guérisons et celles dites de "magie", gardiens des traditions) et les Seijin : les combattants aux potentiels de combat les plus hauts.

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball 0ed47e16f66d42c0fd03117899508ea845989844_hq

Démons du froid

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball 1840223i?

Race dont on ne connait pas vraiment la planète d'origine. Ils sont généralement tous munis de cornes (qui s'effacent ou non selon le stade de métamorphose) et d'une queue utilisable en combat. On remarquera le fait qu'il n'existe que des individus aux caractéristiques masculines dans cette race, mise à par les apparences physiques : cette race est faite pour le combat, ils naissent avec un fort potentiel et peuvent atteindre des niveaux incroyables sans entraînement. Néanmoins ils doivent canaliser leurs puissances, dans divers stades de métamorphoses physiques. Les individus de cette race, ne semblent pas s'orienter vers le bien mais plutôt avide de pouvoir et destruction et sont sous l'autorité d'un Roi ("Roi Cold").

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball 94A

Les Saiyajins

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball Dragon_ball_z_special_1_tatta_hitori_no_seishou_kessen_furiza_ni_chounda_z_senshi_songokuu_otosan_1059

Les Saiyajins sont une race de combattants, d'apparence humaine qui comportent des hommes et des femmes dotés d'une queue de singe. Leurs capacités évoluent et se développent sans cesse, plus ou moins différemment selon les individus. On distingue deux types de Saiyajin : ceux se regroupant autour d'une caste de guerriers dits "inférieurs" et une "Elite" au potentiel plus grand à la naissance. Il est difficile de définir la force d'un Saiyajin à première vue. Le fait étant, que les Saiyajins deviennent plus puissants lorsqu'ils frôlent la mort. Étant une race de combattants, les Saiyajins développent leurs capacités et leur potentiel après chaque combat. Ainsi un guerrier de caste inférieure, avec un pouvoir ridicule à sa naissance, peut devenir le plus puissant des combattants, surpassant "l'Elite". N'oublions pas que par les nuits de pleine lune, les Saiyanjins ayant gardé leurs queues de singes (point faible si l'on tir dessus : affaiblissant considérablement, voir immobilisant le saiyan) peuvent se transformer en gorille géant (Ozaru) mais surtout que certains individus à la suite d'un traumatisme peuvent déchaîner leur haine et leur puissance pour atteindre divers stades de puissances : Sûpa Saiyajin.

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball Giphy


Les Cyborgs

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball E8c328d93c2569641c7ae6cd09e02353

Il s'agit ni de peuple, ni de race à proprement parlé. Ils n'ont ni planète d'origine et peuvent provenir de n'importe où dans l'univers, néanmoins la Terre : bassin de technologies et de savants fous, est le berceau des cyborgs. On distingue trois catégories de cyborgs (ou Jinzoningen) : les androïdes qui sont des robots à 100%, ayant une apparence humaine ou non ; les cyborgs qui sont des humains artificiels, ils gardent beaucoup des traits, besoins et apparences des humains standards puis enfin les "bio"-cyborg : confection d'un organisme vivant constitué de cellules, les bio-cyborg passent par plusieurs stades, de l'état embryogénique, puis larvaire jusqu'à une forme parfaite qu'ils atteignent en aspirant leurs victimes généralement des cyborgs. Les androïdes et les cyborgs ont la particularité d'avoir une source d'énergie inépuisable en combat, par ailleurs, il est impossible d'estimer leurs puissances car ils n'ont pas de ki (pour les besoins du rpg ont évaluera leurs forces de combat comme les autres) quant à eux, ils évoluent en puissance en se greffant les puces de leurs congénères, qu'ils vaincront.

Les races principales dans l'univers de Dragon Ball 91e5750dc7fbf06b51cc7c2f86907abe